À propos UNIFC FINANCE

La Société financière internationale (UNIFC) est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents.

Au sein du Groupe de la Banque mondiale, UNIFC a pour mission de promouvoir le développement économique et améliorer les conditions de vie des populations en favorisant l’essor du secteur privé dans les pays en développement.

Nous nous y employons en créant de nouveaux marchés, en mobilisant d’autres investisseurs et en partageant notre expertise, avec à la clé des créations d’emplois et une hausse des niveaux de vie, en particulier pour les personnes les plus pauvres et vulnérables. Notre action contribue à la réalisation du double objectif du Groupe de la Banque mondiale visant à mettre fin à l’extrême pauvreté et à promouvoir une prospérité partagée.

Notre mission

Promouvoir le développement économique en favorisant l’essor du secteur privé dans les pays en développement.

Nos valeurs fondamentales

  • Impact
  • Intégrité
  • Respect
  • Teamwork
  • Innovation

UNIFC a été fondée en 1956 avec la conviction que le secteur privé pouvait transformer les pays en développement. Depuis, nous avons étendu nos activités à plus de 100 pays, forgé le terme de « marché émergent » et lancé de nouveaux marchés, à l’instar des obligations durables.

 

Un impact qui améliore les conditions de vie

Longue expérience de l’innovation, influence mondiale et détermination à produire un impact quantifiable sur le développement : UNIFC mobilise des atouts uniques pour collaborer avec le secteur privé dans les marchés les plus difficiles du monde.

32.8 milliards de dollars d’engagements financiers à long terme durant l’exercice 2022

Dans toutes ces activités, où qu’elles s’effectuent, UNIFC cherche à produire un impact positif sur le quotidien des populations. Avec notre système de mesure et de suivi de l’impact attendu (AIMM), nous nous sommes dotés d’un cadre de notation et de sélection qui nous permet d’évaluer les projets en fonction des résultats qu’ils devraient produire dans le domaine du développement et de leurs effets sur la création de marchés.